Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Informations

CESER Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine
1, place Adrien-Zeller BP 91006
67070 Strasbourg Cedex
Téléphone : 03 88 15 68 00

Mèl : ceser@region-alsace.eu

Président : Patrick TASSIN

Premier vice-président Alsace : Marcel CZAJA

Premier vice-président Lorraine : Roger CAYZELLE

Secrétaire : Patrick DALCIN

 

Information

Bilan de six années de mandature au service de l'intérêt régional
Publié le 31/10/2013

Clap de fin de la législature 2007-2013 du CESE de Lorraine le 31 octobre.

Le mandat qui s’achève aura été très riche pour le CESE de Lorraine. Entre les réponses à apporter à une situation de crise inédite depuis des décennies, le travail d’analyse des budgets du Conseil Régional, les multiples autosaisines et les évolutions règlementaires, notamment issues du Grenelle de l’Environnement, le CESEL a connu ces six dernières années une nouvelle montée en puissance.

C’est pour répertorier et mettre en avant les réflexions menées par les socioprofessionnels lorrains en faveur d’une vision changée de la région qu’un bilan de mandature a été réalisé : outre le rappel du fonctionnement de l’Assemblée, le document se veut être un reflet exhaustif du travail réalisé et propose une rétrospective des études, partenariats et autres évènements tenus de 2007 à 2013.

Le CESE de Lorraine démontre ainsi sa volonté d’être visible, efficace et entendu, pour in fine être utile à la Lorraine. La seconde Assemblée aura pesé pour imposer un certain nombre de thèmes essentiels pour la Lorraine, parmi lesquels le soutien à l’économie autour d’un pôle industriel, la diversification économique, l’émergence d’une métropole lorraine, ou encore le vivre ensemble.

Pour autant, le double défi qui attend la future Assemblée, mais aussi tous les acteurs lorrains, est bien celui d’une productivité retrouvée et d’une attractivité renouvelée. Rendez-vous le 8 novembre prochain à l’occasion de la séance plénière d’installation (cf. article du 9 octobre) : le CESEL aura là une nouvelle page à écrire, afin de replacer la Lorraine au centre de l’écran.



Recherche