30.480 euros le m² pour un studio parisien, jusqu’où vont-ils aller ?

  1. /
  2. Finances personnelles
  3. /
  4. Investir
  5. /
  6. 30.480 euros le m²...

Dans le 15ème arrondissement de Paris, un programme immobilier nommé “La Scène des Loges” prévoit la construction de 47 appartements privés et 35 logements sociaux. Ce projet, qui devrait voir le jour en 2025, suscite l’émoi sur les réseaux sociaux en raison de certains prix exorbitants affichés pour certains appartements.

Le programme immobilier “La Scène des Loges”

Ancien garage Renault situé quai de Grenelle, ce programme immobilier prévoit la transformation de l’immeuble en logements. Selon le promoteur Capelli, il proposera “des appartements d’exception, duplex et lofts, prolongés pour certains par des balcons, des terrasses et des jardins d’hiver aux vues spectaculaires sur Paris”.

Des prix qui suscitent l’émoi

Parmi les appartements proposés à la vente, un studio de 58,4 m² est affiché à un prix de 1.780.000 euros, soit 30.480 euros du mètre carré. Malgré ses dimensions relativement modestes, ce studio ne dispose ni de cave, ni de parking, ni de balcon. Selon Le Parisien, ces prix exorbitants ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, avec des internautes qui dénoncent l’exclusion de la classe moyenne de l’accès à la propriété à Paris.

Les explications du promoteur

Interrogé par Le Parisien, un agent immobilier a expliqué que ces prix élevés s’expliquaient en partie par le coût d’acquisition du foncier à cet emplacement, qui a dû être très élevé pour le promoteur. Le promoteur a également précisé ne proposer à la vente qu’un seul studio de 27,7 m² à 685.000 euros. Selon le promoteur, les appartements de plus de 50 m² sont considérés comme des “lofts”, même s’il sera difficile de les transformer en deux pièces étant donné leur agencement.

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier rentable ? Découvrez les 5 villes de France où investir avec un budget de 100 000 euros.

5/5 - (1 vote)
Suivez-nous sur twitter : Le média économique d'un #CitoyenEnSlip de France