C’est officiel : votre voiture électrique pour 100€ / mois dès janvier 2024

Un leasing social révolutionnaire débarque en janvier 2024. Dès le début de l'année prochaine, un nouveau système de location permettra aux ménages modestes d'acquérir une voiture électrique à un tarif très attractif, réalisant une promesse majeure du président élu en 2022. Cette initiative s'inscrit dans un projet ambitieux visant à transformer la flotte automobile française.

Le leasing social, une mesure accessible sous conditions

Pour profiter de cette offre alléchante, les candidats doivent remplir certaines conditions. Premièrement, ils doivent figurer parmi les 50% des ménages les plus modestes, avec un revenu fiscal de référence n'excédant pas 15 400 euros par part et par an. De plus, ils doivent habiter à plus de 15 km de leur lieu de travail et utiliser leur véhicule pour s'y rendre, cumulant au moins 8 000 km par an dans le cadre professionnel. Cependant, ces deux derniers critères pourraient être revus au cours de l'année.

Une plateforme dédiée pour vérifier son éligibilité

Les intéressés peuvent vérifier leur éligibilité via une plateforme en ligne dédiée à ce dispositif. Cette plateforme présente plus de 70 modèles de véhicules électriques, y compris des modèles de marque française comme Renault et le groupe Stellantis. La gamme proposée va de petites voitures comme la Twingo E-Tech ou la Fiat, jusqu'à des véhicules familiaux comme l'Opel Corsa Electric, et même des modèles de luxe comme la Model Y.

Comment réserver votre véhicule électrique ?

La réservation doit se faire via les sites des loueurs conventionnés par l'État, dès le premier janvier. Le mensuel s'aligne autour des 100 euros annoncés, variant selon le modèle choisi, et exclut les coûts d'. Emmanuel Macron, dans une vidéo publiée sur un média, a souligné l'importance de cette initiative : “On s'est organisés, on va produire de plus en plus de véhicules électriques et de batteries en France. Le but, c'est qu'on vous aide à acheter des véhicules électriques produits chez nous”. Selon l'Elysée, entre 20 000 et 25 000 véhicules seront loués en 2024, avec une prévision de doublement l'année suivante.

“On s'est organisés, on va produire de plus en plus de véhicules électriques et de batteries en France. Le but, c'est qu'on vous aide à acheter des véhicules électriques produits chez nous. Le but, c'est qu'on vous aide à acheter des véhicules électriques produits chez nous”

Tags associés : voiture électrique, leasing social, véhicule électrique, durable, location de voiture, politique environnementale, innovation automobile, transition écologique, économie française, réduction des émissions.

Si vous êtes un Citoyen en Slip, aidez-nous à grandir !

Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.