Incroyable accident de pelleteuse à Toulon : l’engin de vingt tonnes se retourne sur la voie publique

Un accident spectaculaire mais aucun blessé

Un accident spectaculaire s’est produit sur le chantier de la Loubière à Toulon ce mercredi après-midi. Une pelle hydraulique de plus de vingt tonnes s’est renversée sur la voie publique, fauchant un lampadaire et sectionnant un câble électrique. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le boulevard Raynouard, longeant la voie ferrée, a dû être fermé à la circulation pour permettre le relevage de la pelleteuse par une grue mobile.

Un chantier à haute intensité de travail

Le chantier de la Loubière est sous la coupe de Var aménagement développement (VAD), maître d’ouvrage, depuis plusieurs mois déjà. Il s’agit d’un vaste projet de construction d’un parking de 630 places et de deux grands bâtiments de bureaux destinés à accueillir la Caf et la Sécu. Des dizaines d’ouvriers s’activent chaque jour au milieu des grues et des engins de chantier, sur le site d’une ancienne usine à gaz, dont l’opération de dépollution s’est achevée récemment.

Un accident lié à une fausse manœuvre

Selon les techniciens présents sur le site, l’accident de la pelleteuse est survenu lors d’une manœuvre de chargement sur un camion. “Le gars a dû faire une fausse manœuvre. La pelle a basculé et s’est couchée”, explique l’un d’eux. Les ouvriers ont dû interrompre leur travail pour la journée, la pelle ayant sectionné un câble électrique essentiel pour le fonctionnement des grues. Toutefois, cette interruption ne devrait pas mettre en péril l’achèvement des immeubles prévu pour mi-2024.

A lire aussiToulon : 12 habitants évacués d’urgence d’un immeuble du centre ville qui menace de s’effondrer

Ce qu’il faut retenir : Un accident spectaculaire s’est produit sur le chantier de la Loubière à Toulon, impliquant une pelleteuse de plus de vingt tonnes qui s’est renversée sur la voie publique, fauchant un lampadaire et sectionnant un câble électrique. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les travaux ont été interrompus pour la journée et devraient reprendre normalement dès demain.

En tant que jeune média indépendant, CESdeFrance a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News