Vacances dans le Var : un pompier en vacances sauve un bébé de la noyade

Un sapeur-pompier en vacances fait preuve d’un acte héroïque, sauvant un enfant de deux ans de la noyade dans la piscine d’un camping au Muy, dans le Var.

Dans un geste héroïque digne d’un film d’action, un pompier en vacances a transformé une journée ordinaire en un moment de sauvetage inoubliable. Sergent Eddy Deltour, un pompier professionnel originaire de Châlons-en-Champagne, se trouvait en vacances dans le Var lorsque sa journée de repos s’est transformée en une mission de sauvetage d’urgence.

Héroïsme au cœur de l’action

Le drame a eu lieu le lundi 10 juillet 2023, quand un enfant de deux ans et demi a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire au fond de la piscine d’un camping au Muy, selon Var-Actu. Avant l’arrivée des secours, le sergent Deltour a pris les choses en main, pratiquant immédiatement une réanimation cardio-pulmonaire sur le petit garçon.

Une vie sauvée juste à temps

Grâce à l’intervention immédiate du pompier, la vie de l’enfant a été épargnée. Après son intervention héroïque, le petit garçon a été pris en charge par une équipe médicale du SMUR de Draguignan et a été héliporté vers l’hôpital Lenval à Nice.

À lire aussi  Récupérateur de chaleur pour poêle à bois : tout ce que les propriétaires doivent savoir

L’Union départementale des Sapeurs Pompiers de la Marne a publié sur sa page Facebook : “L’action immédiate de ce sapeur-pompier marnais a permis de lui sauver la vie”.

Un acte héroïque largement salué

L’intervention audacieuse et décisive du sergent Deltour a été largement reconnue et célébrée. Selon un reportage de France 3 Grand Est, les pompiers de la Marne ont honoré l’acte de leur collègue sur Facebook, soulignant le “courage et le dévouement” des sapeurs-pompiers au quotidien, qu’ils soient en service ou non.

Récupération et retour à la normalité

Heureusement, suite à une prise en charge spécialisée en pédiatrie, le petit garçon se porte mieux. Il a quitté l’hôpital et a rejoint ses parents au camping, marquant ainsi une fin heureuse à une journée qui aurait pu se terminer en tragédie.

À lire aussi  Euromillions : Avez-vous empoché les 17 millions d'euros du tirage du 3 octobre 2023 ?

La bravoure et le professionnalisme du sergent Deltour nous rappellent que les héros peuvent surgir à tout moment, même pendant leurs vacances. Leur dévouement à protéger et à sauver des vies ne s’arrête jamais, pas même lorsqu’ils sont loin de leur lieu de travail habituel.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité
Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.