Google se sépare de 12 000 employés : un licenciement massif pour faire face à la conjoncture économique

Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la suppression d’environ 12 000 emplois, représentant plus de 6% de ses effectifs mondiaux.

Le directeur général, Sundar Pichai, a expliqué dans un courriel adressé aux employés qu’il prenait “l’entière responsabilité des décisions qui nous ont menés ici“. Il a ajouté que les dernières années ont été marquées par une croissance spectaculaire, mais que la conjoncture actuelle nécessitait une réduction des effectifs

Les employés américains concernés ont déjà été informés et ils recevront au moins seize semaines de salaire, leurs bonus de 2022, leurs congés payés ainsi que six mois de couverture santé. Les employés étrangers installés aux Etats-Unis pourront également bénéficier d’une aide juridique pour rester aux Etats-Unis. Les employés des autres régions recevront des indemnités en fonction des lois et pratiques locales.

Les équipes de Google France sont-elles concernées ?

En France, Google emploie 1300 collaborateurs qui contribuent à la transformation numérique du pays. Depuis 2004, l’entreprise est présente en France et propose des solutions et services innovants pour les startups, TPE, PME, grands groupes, institutions publiques et ONG.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore comment les salariés de Google France seront impactés suite à ce licenciement massif.

5/5 - (3 votes)