1. »
  2. Marketing
  3. »
  4. Dimension photo de couverture Facebook [2022]

Dimension photo de couverture Facebook [2022]

Il est important de connaître les dimensions d’une photo de couverture Facebook, afin que votre image s’affiche correctement sur le réseau social. La dimension idéale d’une photo de couverture Facebook est de 851×315 pixels. Pensez à redimensionner votre image avant de l’ajouter à votre page Facebook !

Qu’est-ce qu’une photo de couverture Facebook ?

Une photo de couverture Facebook est la photo principale sur votre profil, page ou groupe Facebook. Elle apparaît en haut de votre page et est visible par tous ceux qui visitent votre profil. La photo de couverture doit être quelque chose que vous souhaitez partager avec le monde, quelque chose qui représente qui vous êtes et ce que vous aimez.

Les dimensions d’une photo de couverture Facebook sont de 851×315 pixels. Cela signifie que votre image doit être au moins 851 pixels de large et 315 pixels de haut pour être affichée correctement sur votre profil.

Comment changer sa photo de couverture sur Facebook

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche de votre page
  • Sélectionnez votre photo de couverture en haut de la page
  • Faites un clic droit sur votre photo de couverture et sélectionnez changer la photo de couverture
  • Sélectionnez une photo à partir de votre ordinateur, puis cliquez sur changer la photo
  • Cliquez sur enregistrer les changements en bas de la page.

Comment créer une photo de couverture Facebook ?

Il y a plusieurs manières de créer une photo de couverture Facebook. Vous pouvez utiliser un outil comme Canva ou Photoshop, ou télécharger l’une des nombreuses images disponibles en ligne. Il faudra évidemment penser à mettre les bonnes dimensions pour qu’elle s’affiche correctement sur Facebook.

Comment mettre un gif en photo de couverture Facebook ?

Il y a deux façons de procéder :

1. La première consiste à télécharger directement le gif sur votre compte Facebook. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur « Modifier la photo de couverture ». Sélectionnez ensuite « Télécharger une nouvelle photo de couverture », et choisissez le gif que vous souhaitez utiliser.

2. La seconde méthode consiste à héberger le gif sur un site externe, puis à l’utiliser comme photo de couverture. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de votre choix et téléchargez le gif que vous souhaitez utiliser. Copiez l’adresse URL du gif, puis rendez-vous sur votre profil Facebook. Cliquez sur « Modifier la photo de couverture », puis sélectionnez « Utiliser une image de site Web ». Collez l’adresse URL du gif dans la barre de recherche, et cliquez sur « Utiliser cette image ».

Assurez-vous de choisir un gif qui respecte les dimensions de Facebook : 851 x 315 pixels. De plus, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser plus de 20% de texte sur votre photo de couverture. Si votre gif contient trop de texte, Facebook ne vous permettra pas de l’utiliser.

4.7/5 - (3 votes)