Ce retard inattendu qui affecte le versement de la retraite Agirc-Arrco

En France, près de 14 millions de personnes bénéficient d’une retraite complémentaire du régime Agirc-Arrco. Généralement, le versement de cette pension destinée aux anciens salariés et cadres privés se fait le 1ᵉʳ de chaque mois. Toutefois, en décembre, une particularité est à noter.

Calendrier de versement des retraites complémentaires Agirc-Arrco

Chaque régime de retraite dispose de son propre calendrier de versement. Pour l’Agirc-Arrco, les retraites complémentaires sont envoyées le 1ᵉʳ de chaque mois. Cependant, en décembre, un décalage est à prévoir.

Au cours de l’année 2024, la retraite complémentaire sera versée le premier jour ouvré de chaque mois, explique l’Agirc-Arrco sur son site Internet. Ainsi, les versements prévus pour le 1ᵉʳ de chaque mois seront décalés en cas de week-end ou de jour férié.

À lire aussi  Calcul Retraite : avec un salaire de 2000 euros net, combien de pension vous allez toucher ?

Pour le mois de décembre, la date du 1ᵉʳ étant un dimanche, les pensions complémentaires seront versées le lundi 2 décembre. Il est important de souligner que cette date correspond à l’envoi des pensions et non à la réception des virements bancaires par les bénéficiaires, qui se fera entre le 3 et le 4 décembre selon les délais bancaires.

Le versement du mois de janvier suivant ne se fera pas le 1ᵉʳ non plus, en raison d’un jour férié. Les retraites complémentaires d’Agirc-Arrco pour ce mois seront donc envoyées le jeudi 2 janvier 2025.

Il est à noter que certains versements sont effectués de façon trimestrielle ou annuelle, en fonction de certains critères précisés par le régime Agirc-Arrco.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇

En tant que jeune média indépendant, CESdeFrance a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News