Samsung Asset Management Hong Kong, une filiale de Samsung Asset Management, est sur le point de lancer l’ETF (fonds négocié en bourse) “Samsung Bitcoin Futures Active ETF” sur le marché boursier de Hong Kong le 13 janvier. Cette initiative est en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels et du gouvernement de la région pour les crypto-monnaies.
L’ETF suivra le prix au comptant du bitcoin en investissant dans des produits à terme sur le bitcoin cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), en mettant l’accent sur le CME Bitcoin Futures et le CME Micro-Bitcoin Futures.
“C’est un produit compétitif qui reflète l’expertise de Samsung en matière de gestion des risques à long terme et offre une nouvelle option pour les investisseurs intéressés par le bitcoin.” Park Seong-jin, directeur de Samsung Asset Management Hong Kong.
Hong Kong est actuellement le seul marché en Asie où les ETF Bitcoin Futures peuvent être négociés, rejoignant le Hong Kong Crypto Futures ETF, qui a commencé à négocier à hauteur de 70 millions de dollars en 2022.
Vous souhaitez investir dans Bitcoin sans vous soucier de son prix ? Découvrez Bitstak, la première application validée par l’AMF qui permet d’acheter du BTC en arrondissant à l’euro supérieur tous vos paiements en carte bancaire. Télécharger Bitstack gratuitement !
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !