Samsung lance un ETF Bitcoin à Hong Kong

Samsung Asset Management Hong Kong, une filiale de Samsung Asset Management, est sur le point de lancer l'ETF (fonds négocié en bourse) “Samsung Futures Active ETF” sur le marché boursier de Hong Kong le 13 janvier. Cette initiative est en réponse à l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels et du gouvernement de la région pour les crypto-monnaies.

L'ETF suivra le prix au comptant du bitcoin en investissant dans des produits à terme sur le bitcoin cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), en mettant l'accent sur le CME Bitcoin Futures et le CME Micro-Bitcoin Futures.

C'est un produit compétitif qui reflète l'expertise de Samsung en matière de gestion des risques à long terme et offre une nouvelle option pour les investisseurs intéressés par le bitcoin.” Park Seong-jin, directeur de Samsung Asset Management Hong Kong.

Hong Kong est actuellement le seul marché en Asie où les ETF Bitcoin Futures peuvent être négociés, rejoignant le Hong Kong Crypto Futures ETF, qui a commencé à négocier à hauteur de 70 millions de dollars en 2022.

Vous souhaitez investir dans Bitcoin sans vous soucier de son prix ? Découvrez Bitstak, la première application validée par l'AMF qui permet d'acheter du BTC en arrondissant à l'euro supérieur tous vos paiements en carte bancaire. Télécharger Bitstack gratuitement !

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
🚨 Pour ne manquer aucune actualité de cesdefrance.fr (Citoyen en Slip), suivez-nous sur 👉 Google Actualités en ajoutant notre média à vos favoris.

Consultant indépendant en technologies liées à la construction et l’habitat. Avec +20 ans d’expérience dans le domaine, je suis passionné par l’innovation et l’amélioration des solutions énergétiques durables pour les bâtiments et les maisons. Mon objectif est d’aider mes clients à construire des infrastructures écoénergétiques efficaces pour un avenir plus vert et plus propre.