1. »
  2. Technologie
  3. »
  4. Blockchain
  5. »
  6. Tutoriel : Créer un robot de trading crypto en Python

Tutoriel : Créer un robot de trading crypto en Python

Un robot de trading permet d’exécuter des d’ordres d’achat et de vente d’actifs (crypto, actions, etc…) via le compte client d’une plateforme d’échange. Dans ce tutoriel vidéo, vous allez apprendre comment créer, avec le langage de programmation Python, un bot de trading automatique pour acheter et vendre des crypto monnaies sur la plateforme FTX.

Vous recherchiez plutôt un robot de trading automatique clé en main ? Découvrez CryptoHopper !

Mais avant de commencer, il est important de préciser les raisons qui pourraient vous pousser à créer un bot de trading en Python :

  • Le plaisir de développer
  • S’exposer à la volatilité des crypto monnaies
  • Investir / spéculer de façon automatique
  • Automatiser une stratégie de trading habituellement réalisée à la main
  • Spéculer sans émotions sur une base d’indicateurs techniques
  • etc…

Ensuite, il faut évidemment déterminer un objectif afin de concevoir une stratégie de trading automatique adaptée. Stratégie que vous pourrez bien entendu faire évoluer en fonction des résultats obtenus.

Ce tutoriel vidéo se décompose en 2 parties :

  1. La création du bot de trading avec Python : utilisable depuis votre ordinateur mais devra être connecté à internet sans interruption pour fonctionner normalement.
  2. L’hébergement du robot de trading crypto

Partie 1 : création du bot de trading crypto avec Python

Partie 2 : héberger le bot de trading gratuitement avec AWS (Amazon Web Services)

Vous savez maintenant comment concevoir un bot de trading crypto, modifier les règles d’automatisation et l’héberger sur un serveur gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à tester en live votre stratégie de trading 100% automatique.

Si vous avez pour objectif d’accumuler du Bitcoin, vous pouvez par exemple vous focaliser sur la paire BTC / USD.

Laissez tourner le bot quelques temps avec des petits montants avant de procéder aux améliorations. En parallèle et toujours dans cette optique d’accumuler du BTC, vous pouvez aussi utiliser Bitstack.

Où trouver de l’inspiration sur les robots de trading ?

Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on ne puisse trouver de plus amples informations sur les robots de trading ! En revanche, si vous souhaitez créer votre propre robot de trading, il est vivement recommandé de s’inspirer des autres solutions d’ores et déjà existantes… Dans les faits, en vous rendant sur ce site pour aller plus loin sur comment sur les robots de trading cela reste possible d’innover, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises !

En effet, sur cette page, vous découvrirez notamment les meilleurs robots de trading du moment, avec des avantages concrets pour chacun d’entre eux. Concrètement, cela va vous permettre de vous informer, sans avoir besoin de passer des heures entières sur le web pour découvrir les différents robots de trading à analyser avant de vous lancer dans cette belle aventure…

Pourquoi s’inspirer des autres robots de trading ?

Si vous avez encore quelques doutes sur le fait de vous intéresser de près aux robots de trading, voici quelques avantages qui devraient vous convaincre :

  • vous allez éviter les mêmes erreurs que d’autres professionnels du trading ont fait par le passé
  • vous saurez comment vous différencier par rapport à la concurrence
  • vous pourrez également vous inspirer des méthodes de travail et d’analyse de certains robots de trading

Enfin, en choisissant de vous inspirer des autres robots de trading disponibles sur le marché, cela pourrait également vous donner de très belles idées pour votre propre robot de trading, si vous avez décidé de continuer votre projet…

Avez-vous vraiment besoin de créer votre robot de trading ?

En ayant pris le temps de découvrir les autres robots de trading du moment, la question mérite très clairement d’être posée. En effet, dans le cas où vous vous rendez compte que votre robot de trading ne se distingue pas vraiment des autres, vous n’avez absolument aucun intérêt à vous lancer ! Dans ce cas très précis, il est en effet préférable de se tourner vers un robot de trading existant, comme sur la liste des robots de trading que nous avons décidé de vous suggérer un peu plus haut dans cet article… En revanche, si vous avez décidé de continuer votre propre projet de création de robot de trading, alors il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen de bien vous différencier de la masse avec de nouvelles idées innovantes…

4.9/5 - (17 votes)