Tutoriel : Créer un robot de trading crypto en Python

Turiel video français pour créer un bot de trading crypto en Python

Un robot de trading permet d’exécuter des d’ordres d’achat et de vente d’actifs (crypto, actions, etc…) via le compte client d’une plateforme d’échange. Dans ce tutoriel vidéo, vous allez apprendre comment créer, avec le langage de programmation Python, un bot de trading automatique pour acheter et vendre des crypto monnaies sur la plateforme FTX.

Mais avant de commencer, il est important de préciser les raisons qui pourraient vous pousser à créer un bot de trading en Python :

  • Le plaisir de développer
  • S’exposer à la volatilité des crypto monnaies
  • Investir / spéculer de façon automatique
  • Automatiser une stratégie de trading habituellement réalisée à la main
  • Spéculer sans émotions sur une base d’indicateurs techniques
  • etc…

Ensuite, il faut évidemment déterminer un objectif afin de concevoir une stratégie de trading automatique adaptée. Stratégie que vous pourrez bien entendu faire évoluer en fonction des résultats obtenus.

Ce tutoriel vidéo se décompose en 2 parties :

  1. La création du bot de trading avec Python : utilisable depuis votre ordinateur mais devra être connecté à internet sans interruption pour fonctionner normalement.
  2. L’hébergement du robot de trading crypto

Partie 1 : création du bot de trading crypto avec Python

Partie 2 : héberger le bot de trading gratuitement avec AWS (Amazon Web Services)

Vous savez maintenant comment concevoir un bot de trading crypto, modifier les règles d’automatisation et l’héberger sur un serveur gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à tester en live votre stratégie de trading 100% automatique.

Si vous avez pour objectif d’accumuler du Bitcoin, vous pouvez par exemple vous focaliser sur la paire BTC / USD.

Laissez tourner le bot quelques temps avec des petits montants avant de procéder aux améliorations. En parallèle et toujours dans cette optique d’accumuler du BTC, vous pouvez aussi utiliser Bitstack.

Pour toute demande d'information, merci de me contacter sur Twitter.