Scandale : sans scrupule, le Youtubeur “Mertel” dévoile une formation pour frauder la CAF et toucher 1800 euros par mois d’Allocation Adulte Handicapé (AAH)

La fraude sociale est un fléau qui coûte des milliards. Mais que dire quand un individu non seulement en abuse, mais se vante également de le faire publiquement ? C’est le cas du Youtubeur Franco-marocain “Mertel”. Un véritable crachat au visage des travailleurs honnêtes.

Un système détourné avec arrogance

Alerte fraudeur ! Au cœur de ce scandale, on découvre l’influenceur nommé “Mertel Bourdein”. Il ne fait pas mystère de ses agissements frauduleux sur sa chaîne Youtube. “Sans rien foutre”, cet individu, prétendument en “pleine santé”, gagne la coquette somme de 1800€ par mois. Son arme secrète ? L’exploitation éhontée de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de la CAF.

Et comme si cela ne suffisait pas, Mertel se moque ouvertement des travailleurs français en les qualifiant de “crétins de salariés”. Une audace déplacée qui donne des haut-le-cœur. Est-ce vraiment le monde dans lequel nous voulons vivre ?

Le comble de l’indécence : une formation pour suivre ses traces !

Et quand on pense avoir tout vu, on découvre l’apothéose de son culot. Mertel ne se contente pas de profiter de ce système, il pousse le vice encore plus loin. Moyennant 300€, il propose à ses abonnés une formation pour les initier à ses méthodes frauduleuses. Le but ? Enseigner à d’autres comment siphonner les ressources de ceux qui travaillent durement pour gagner leur vie. Une initiative qui évoque une certaine décadence morale, et ce, en pleine lumière du jour.

La fraude sociale nous coûte 50 milliards par an !

Espérons que la prise de conscience sera collective. Il faut espérer que tous les “crétins de travailleurs”, pour reprendre ses termes, auront l’opportunité de voir ces vidéos, ou du moins d’en entendre parler, et qu’ils sauront se mobiliser contre de telles pratiques.

La vidéo en question a depuis été supprimée. Preuve de remords ou simple peur des conséquences ?

Le combat contre la fraude doit s’intensifier

Face à de tels comportements, il est impératif de renforcer les contrôles et de s’assurer que de tels agissements ne restent pas impunis. Les services de l’État, la CAF et autres organismes sociaux doivent redoubler de vigilance. Chaque euro détourné est un euro en moins pour ceux qui en ont réellement besoin.

Si la société ne réagit pas face à ces actions, alors c’est l’ensemble du système de solidarité qui pourrait s’effondrer. Il est temps de réagir et d’agir. Que ce cas serve d’exemple et de prise de conscience à l’ensemble de la communauté. Car au-delà de l’indignation, c’est bien l’avenir de notre cohésion sociale qui est en jeu.

À lire aussi  Prime de Noël 2023 par Pôle Emploi : découvrez si vous êtes éligible !

Tags : Mertel, Youtubeur, fraude, allocation handicapé, CAF, scandale, travailleurs, formation, dénonciation, solidarité.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité
Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.