Électricité moins chère : UFC-Que Choisir lance un achat groupé pour booster le pouvoir d’achat des français

Un bouclier contre la hausse des tarifs électriques, c'est la proposition inédite de l'UFC-Que Choisir pour les Français soucieux de leur pouvoir d'achat.

Une initiative salutaire face à la flambée des prix

L'UFC-Que Choisir, en réponse à la hausse récente des tarifs réglementés de vente de l'électricité et des prévisions alarmantes pour février 2024, lance une initiative pour défendre le pouvoir d'achat. Avec une offre d'achat groupé, accessible sur le site quechoisirensemble.fr (lien en fin d'article), l'association souhaite donner l'opportunité aux consommateurs de bénéficier d'un tarif fixe pour deux ans, faisant ainsi barrage à l' galopante.

L'offre la plus compétitive : Octopus Energy

Après avoir sollicité plusieurs fournisseurs nationaux pour des offres financièrement attractives, le choix s'est porté sur Octopus Energy. Cette offre, autrefois associée à Plüm énergie, est désormais disponible à tous les abonnés du distributeur national Enedis. Le tarif proposé offre une économie de 12,1% (H.T.) par rapport au tarif réglementé de l'électricité en vigueur en octobre 2023. Concrètement, cela pourrait se traduire par une économie annuelle de 266 euros pour un ménage chauffé à l'électricité consommant 10 000 kWh par an.

L'offre lauréate d'Octopus Energy propose une véritable économie pour le consommateur.

Une offre qui va au-delà du simple tarif

Mais l'offre ne s'arrête pas là. Outre le tarif avantageux, Octopus Energy propose un système de « cagnotte » pour ceux qui réduiraient leur consommation énergétique, une incitation financière pour pousser à une consommation plus responsable. Cette initiative, déjà présente dans l'offre de Plüm énergie en 2019, avait permis aux abonnés de bénéficier d'une réduction supplémentaire moyenne de 40 euros.

D'autre part, la sécurité juridique est également au rendez-vous. L'UFC-Que Choisir veille à ce que le contrat soit solide et renforcé. En cas de réclamation, l'association s'engage à être le médiateur entre le fournisseur et le consommateur pendant la première année.

S'inscrire à l'offre : mode d'emploi

La proposition est alléchante, mais il faut se dépêcher. En effet, cette offre d'achat groupé est limitée aux 120 000 premiers inscrits et elle court jusqu'au 15 novembre 2023. Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site www.quechoisirensemble.fr pour simuler sa facture annuelle et, si l'offre convient, s'inscrire.

Agissez rapidement pour bénéficier de cette offre exceptionnelle et faire des économies substantielles.

Tags : UFC-Que Choisir, achat groupé, électricité, pouvoir d'achat, Octopus Energy, tarifs réglementés, Enedis, économie.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
🚨 Pour ne manquer aucune actualité de cesdefrance.fr (Citoyen en Slip), suivez-nous sur 👉 Google Actualités en ajoutant notre média à vos favoris.
Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.