Airbus va embaucher 3500 personnes en 2023

Airbus va embaucher 3 500 personnes en France en 2023, selon un accord signé avec les organisations syndicales. De plus, les 48 000 salariés du groupe en France seront soumis aux mêmes règles concernant la protection sociale, la durée du travail, les congés et la rémunération. Les accords refondus entreront en vigueur le 1er janvier 2024.

En contrepartie, le temps de travail sera annualisé et le préavis payé de départ en retraite passera de deux à trois mois. Sur les 3 500 embauches, 2 300 concerneront les avions commerciaux, 700 la défense et le spatial, et 500 les hélicoptères. La moitié des recrutements servira à remplacer les départs naturels, l’autre moitié sera destinée à des créations de postes. Airbus avait déjà effectué le même nombre de recrutements l’an passé.

A lire aussi – Airbus : un contrat historique de 250 appareils signé avec Air India

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
🚨 Pour ne manquer aucune actualité de cesdefrance.fr (Citoyen en Slip), suivez-nous sur 👉 Google Actualités en ajoutant notre média à vos favoris.

Consultant indépendant en technologies liées à la construction et l’habitat. Avec +20 ans d’expérience dans le domaine, je suis passionné par l’innovation et l’amélioration des solutions énergétiques durables pour les bâtiments et les maisons. Mon objectif est d’aider mes clients à construire des infrastructures écoénergétiques efficaces pour un avenir plus vert et plus propre.