1. »
  2. Économie
  3. »
  4. Fin de la redevance TV : vous allez recevoir un remboursement des impôts dès Septembre 2022

Fin de la redevance TV : vous allez recevoir un remboursement des impôts dès Septembre 2022

Plus de 6 millions de foyers vont recevoir, dès Septembre 2022, un remboursement par virement de la part des impôts. Voté par le Parlement en Aout puis validé quelques jours plus tard par le Conseil Constitutionnel, la redevance audiovisuelle sera supprimée pour l’ensemble des français. Cette mesure est prise dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d’achat.

Sont concernés uniquement les foyers exonérés de taxes d’habitation et ayant adhéré à la mensualisation de la redevance TV.

Ce qu’il va se passer pour le financement de l’audiovisuel publique

Encore une fois, c’est le grand flou du côté du gouvernement… Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’en pleine crise de l’inflation, ce gain de pouvoir d’achat de 138 € par an va faire du bien aux foyers les plus précaires.

Mais nombreux sont ceux qui s’inquiètent du devenir de l’audiovisuel publique qui a pour rôle de proposer des programmes neutres, éclairés, sourcés et non partisans. Qu’ils se rassurent, ce n’est déjà plus le cas depuis un certain temps avec la diffusion d’un certain nombre de fausses informations. Comme ce dernier exemple en date :

Vous avez besoin d’un pouvoir d’achat plus élevé pour financer vos projets ? Si vous êtes déjà propriétaire et que vous avez aussi plusieurs prêts de consommation à rembourser, regrouper vos crédits peut être une solution. Elle vous permet de réduire vos remboursements de prêts jusqu’à -60%. Testez votre éligibilité gratuitement avec notre simulateur !

4.7/5 - (3 votes)