Carte bancaire avalée par un distributeur : comment réagir et la récupérer

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Il peut arriver que votre carte bancaire soit avalée par un distributeur. Cette situation, bien que gênante, est en réalité une protection mise en place pour assurer la sécurité de votre compte. Cela peut se produire si vous avez composé trois fois de suite un code erroné, si vous avez oublié de reprendre votre carte au guichet automatique ou si la carte est bloquée suite à une opposition ou à un usage abusif. Si cela vous arrive, voici comment réagir et récupérer votre carte bancaire.

Si l’agence qui gère le distributeur est ouverte, vous pouvez vous y rendre et demander à récupérer votre carte en présentant une pièce d’identité. Si cela est impossible, vous devrez contacter votre banque et faire opposition, comme en cas de perte ou de vol. Pour cela, vous pouvez appeler le numéro fourni par votre banque, le serveur interbancaire 0 892 705 705 (0,35 euro /min) 7/7 et 24/24, ou encore le numéro inscrit sur le distributeur automatique. Si vous êtes à l’étranger, vous devrez contacter le numéro fourni par votre banque. L’opposition est gratuite, mais le remplacement de la carte est en principe payant, sauf si vous avez un package ou une assurance moyen de paiement.

Une fois l’opposition faite, vous devrez vous rapprocher de votre banque pour obtenir une nouvelle carte en France ou à l’étranger. N’oubliez pas que votre banque peut décider de ne plus mettre de carte à votre disposition en cas d’utilisation abusive.

En cas de carte avalée, il est donc important de réagir rapidement et de contacter votre banque pour faire opposition et obtenir un remplacement de la carte. Bien que cela puisse être gênant, cette mesure de protection est essentielle pour assurer la sécurité de votre compte et éviter tout risque de fraude.

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