Quelles sont les caractéristiques d’une maison Phénix ?

Les premières maisons Phénix ont été construites en 1946. Il s’agit d’un concept qui fait référence aux maisons préfabriquées. Elles sont économiques et appréciées pour le gain de temps et d’argent qu’elles offrent. Découvrez ici les caractéristiques de ce type de construction.

Un mode de construction spécial

Les maisons phénix se construisent différemment des maisons standards. Elles sont préfabriquées depuis l’usine. Autrement dit, leurs éléments constitutifs sont fabriqués à l’usine. Une fois sur le chantier, il ne reste qu’à les assembler pour donner corps à une maison en bonne et due forme. Les murs d’une maison phénix possèdent une épaisseur de 20 cm.

Un aménagement des combles différent

Aménager les combles d’une maison Phénix n’est pas la même chose que l’aménagement des combles d’une maison standard. Il va falloir travailler fondamentalement sur la charpente à fermettes métalliques. Cela inclut la création d’un nouveau solivage pour accueillir le plancher du nouvel étage.

D’autres éléments sont également indispensables, notamment le renforcement des arbalétriers existants et la création d’un entrait haut. Après cela, vous pouvez mettre en place des jambes de force et découper les fermettes devenues inutiles. C’est ainsi que prend corps votre nouvel espace de vie.

À lire aussi  Quel est le meilleur isolant contre le froid et la chaleur ?

isolation de combles avec des panneaux isolants

Un gain de temps et d’argent

L’un des avantages phares des maisons Phénix est le gain de temps et d’argent qu’elles offrent. Contrairement à un projet de construction classique, vous n’avez pas besoin d’un gros budget. Un budget de 76 000 € suffit pour construire une maison phénix. Selon vos besoins spécifiques, ce budget peut atteindre 130 000 €.

De plus, la construction d’une maison Phénix est plus rapide comparativement à la construction d’une maison traditionnelle. Toute la structure est préfabriquée en usine. L’installation se fait donc au bout de quelques mois (généralement 4 à 6 mois).

En somme, les maisons Phénix se distinguent entre autres par leur mode de construction les particularités de l’aménagement des combles et la rapidité de leur construction. Tout cela fait des maisons Phénix une option attrayante pour ceux qui recherchent une solution de logement pratique et abordable.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité

Consultant indépendant en technologies liées à la construction et l’habitat. Avec +20 ans d’expérience dans le domaine, je suis passionné par l’innovation et l’amélioration des solutions énergétiques durables pour les bâtiments et les maisons. Mon objectif est d’aider mes clients à construire des infrastructures écoénergétiques efficaces pour un avenir plus vert et plus propre.

Laisser un commentaire