Les anciens employés et cadres du secteur privé percevant une pension complémentaire du régime Agirc-Arrco viennent de prendre connaissance du calendrier de versements pour l’année 2025. Normalement, les pensions sont adressées le 1er jour de chaque mois. Cependant, en cas de jour férié ou de week-end, il y a un léger décalage. Comme c’est le cas chaque année, il est à prévoir quelques retards de paiement.
Calendrier de versement des pensions complémentaires pour l’année prochaine
En plus de la pension de base, les anciens salariés du secteur privé touchent une retraite complémentaire au début de chaque mois. Celle-ci est versée par le régime Agirc-Arrco. Habituellement, le versement des pensions complémentaires se fait le 1ᵉʳ de chaque mois, sauf lorsque cette date tombe un jour férié ou pendant le week-end.
Pour l’année prochaine, des décalages sont à prévoir. Dès le mois de janvier, les pensions complémentaires ne seront pas versées le 1ᵉʳ, mais le 2 janvier, en raison du jour férié. En février, le versement aura lieu le 3 février, les 1er et 2 étant un week-end. En mars, le versement sera le 3 aussi à cause du week-end.
Versement des pensions complémentaires par mois
- Janvier : 2 janvier (jour férié)
- Février : 3 février (week-end)
- Mars : 3 mars (week-end)
- Avril : 1er avril
- Mai : 2 mai (jour férié)
- Lundi 2 juin 2025
- Mardi 1er juillet 2025
- Vendredi 1er août 2025
- Lundi 1er septembre 2025
- Mercredi 1er octobre 2025
- Lundi 3 novembre 2025
- Lundi 1er décembre 2025
Les versements seront également décalés en juin, le 2 du mois au lieu du 1ᵉʳ, pour raison de jour férié. Pour juillet, août, septembre et octobre, pas de décalage à prévoir, les pensions seront versées le 1er de chaque mois.
En novembre, un décalage de deux jours est annoncé, les pensions plutôt le 3 dont le 1ᵉʳ tombant pendant le week-end. Enfin, le mois de décembre devrait bien commencer avec les pensions versées le 1ᵉʳ jour.
Le régime Agirc-Arrco indique sur son site Internet que le délai de virement effectif peut varier en fonction des banques, il peut être très court mais dans certains cas s’étendre sur plusieurs jours. Il est donc recommandé pour les bénéficiaires d’être attentif à la réception des versements.
En tant que jeune média indépendant, CESdeFrance a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !