1. »
  2. L'économie sociale
  3. »
  4. LCI, à la solde du gouvernement, ment ouvertement à ses téléspectateurs

LCI, à la solde du gouvernement, ment ouvertement à ses téléspectateurs

LCI, chaine d’information du groupe TF1, ne prend même plus la peine de faire semblant de mentir à ses millions de téléspectateurs. Nous avions déjà pu observer ce phénomène pendant la crise Covid, sur l’ensemble des médias mainstream (BFM, TF1, Cnews, etc…), dont le but était de convaincre l’opinion publique que les mesures ultra-liberticides, à la chinoise, seraient bénéfiques aux populations.

Ce lundi 5 Septembre, en plein direct, LCI diffusait une séquence avec en gros titre : “Quand la TV russe détourne la TV française“. Cette séquence reprenait une l’enregistrement d’un journal télévisé de la chaine Russia One qui diffusait les images de la manifestation de ce weekend.

Lors de cette manifestation, organisée par le souverainiste Florian Philippot, qui a réuni à Paris plusieurs milliers d’opposants au régime Macron, on pouvait entendre des milliers de manifestants scander “Macron démission“, “Macron dégage” ou encore “Frexit“. Puis soudain, à la fin de la séquence, le pseudo journaliste Julien Arnaud annonce sans sourciller :

“Il n’y a pas eu de manifestation ce weekend, ce n’est pas du tout vrai. On est ici en plein dans la propagande russe auprès du peuple russe.” Julien Arnaud, carriériste chez LCI.

S’en est ensuite suivi un débat propagandiste avec des consultants TV de haut vol, allant en ce sens.

Le mensonge de LCI :

La preuve de la manifestation :

Citoyens, si vous en avez marre de vous faire bananer, partagez cet article au maximum !

À lire aussi : Pass Énergétique, vous allez adorer être tracé !

4.8/5 - (22 votes)