Vente aux enchères colis perdus La Poste 2022 : +100 000 € récoltés

  1. /
  2. L'économie sociale
  3. /
  4. Vente aux enchères colis...

Chaque année, La Poste met en vente aux enchères les colis égarés au cours de l’année. Cette année, ils étaient 470 à être mis en vente, avec une mise à prix correspondant au tiers du prix affiché en magasin. L’objectif est de récolter des fonds pour l’Association des familles d’enfants handicapés (AFEH).

Selon nos confrères de Capital, près de 2 millions de colis transitent chaque année par La Poste, mais certains n’arrivent jamais à destination. Après six mois, ils deviennent la propriété de La Poste et sont vendus aux enchères pour le profit de l’AFEH.

Cette année, la vente a été ouverte aux achats en ligne, ce qui a entraîné une forte augmentation des offres et des prix. Ce qui a pu décevoir certains acheteurs qui s’attendaient à des prix encore plus bas et dont certains ont déboursé autant, voire plus, que s’ils s’étaient déplacés en magasin pour acheter l’objet, sans bénéficier de la garantie.

Malgré cela, la vente aux enchères a rapporté entre 100 000 et 120 000 euros dont tous les bénéfices de sont reversés à l’AFEH, une association qui vient en aide aux familles d’enfants handicapés. Un bel effort pour une bonne cause. Les acheteurs ont eu la chance de faire de bonnes affaires sur des produits tels que des jouets, des appareils ménagers et des consoles de jeux.

En somme, la vente aux enchères annuelle de colis égarés par La Poste est un événement à ne pas manquer pour les amateurs de bonnes affaires et pour ceux qui souhaitent soutenir une cause noble.

3.8/5 - (21 votes)
Suivez-nous sur twitter : Le média économique d'un #CitoyenEnSlip de France