1. »
  2. Technologie
  3. »
  4. Blockchain
  5. »
  6. Holoride : Le metastaking commence avec le token $RIDE

Holoride : Le metastaking commence avec le token $RIDE

Il y a quelques mois, Elrond propulsait Holoride sur le devant de la scène crypto en devenant le premier projet lancé sur Maiar Launchpad. S’est ensuite suivie une période où les détenteurs de $LKMEX pouvaient déposer leurs tokens sur Maiar Exchange afin de gagner du $RIDE (token officiel Holoride). Mais depuis la fin de cette période, la seule façon d’obtenir du $RIDE est de l’acheter.

Mais depuis hier (27/02/2022) Maiar Exchange met encore une fois en lumière Holoride en permettant aux détenteurs de $RIDE de générer du $RIDE. C’est ce que le DEX officiel Elrond appelle le Metastaking.

Stake Ride sur Maiar exchange token holoride
Décryptage pour les novices : l’équivalent de 37 millions de dollars de $RIDE génèrent un rendement de 25% par an, payé en tokens $RIDE.

Ce mécanisme d’immobilisation de liquidité est très intéressant pour maintenir l’intérêt sur les projets crypto long terme. Elrond étant une blockchain jeune, tout est à construire et ses fondateurs font tout pour accompagner les projets solides à se développer sur Elrond et développer son écosystème. Maiar Launchpad et Maiar Exchange étant le socle de cette stratégie d’accompagnement.

Si Holoride a eu l’honneur d’être le premier projet à intégrer le metastaking sur Maiar Exchange, ça ne sera certainement pas le dernier. Des projets comme ZoidPay (ZPAY) et Crust Network (CRU) pourraient très vite le rejoindre.

Pour rappel, Holoride se présente comme un projet de type “Metaverse” construit sur la blockchain Elrond. Il a pour ambition de divertir les passagers non conducteurs lors de trajets en voiture. Holoride, accompagné par des marques prestigieuses (Audi, Mercedes, Ford et Porsche) ont su convaincre des géants comme Disney et Universal pour créer les contenus interactifs qui vont révolutionner l’utilisation de la réalité virtuelle.

Mais le plus simple reste de regarder ceux qui l’ont essayé.

Cette vidéo date de 2019. Depuis, le projet a fait beaucoup de chemin et devrait proposer une version live courant 2022. Plus récemment, Holoride a annoncé qu’il utilisera le casque VR Vive Flow de HTC comme interface au futur metaverse dans lequel il sera possible d’acheter des parcelles ? Avec du RIDE ? … à méditer…

Sources et ressources :

Notez cette publication