C’est officiel, Le Racing Club de Strasbourg devient le 10ème club de Ligue 1 à intégrer Sorare, le leader mondial du fantasy football sur la blockchain. Après une levée de fond historique de 600 millions d’euros, Sorare vient de signer un nouveau partenariat de trois saisons avec le prestigieux club de Strasbourg.
« Pour nos supporters, l’arrivée du Racing sur Sorare est une nouvelle occasion de vivre sa passion différemment. Cette arrivée dans l’univers des NFT s’inscrit dans la stratégie digitale portée par le club et vise à faire rayonner encore un peu plus le Racing pour développer nos communautés. » Benjamin Guthleben, Responsable marketing du Racing Club de Strasbourg.
Au delà des 250 000 joueurs revendiqués par Sorare, la Startup est un véritable levier marketing pour les clubs et les joueurs de foot. Depuis plusieurs mois, Sorare est en phase d’hypercroissance dans un secteur le secteur de blockchain. Et aujourd’hui, la plateforme est en course pour devenir LA Licorne made in France dans le secteur du football, du gaming et de la blockchain.
Pour les fans, c’est un moyen de pouvoir participer de façon active à communication du club tout en gagnant de l’argent. Pour rappel, Sorare est un jeu d’argent de type “Play to Earn” dans lequel un joueur se transforme en manager et/ou en trader de joueurs via le biais de cartes NFT (non Fungible Token). Concrètement, le mercato c’est toute l’année et certaines cartes peuvent se vendre plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !