Sorare intègre un layer 2 Ethereum pour réduire les coûts

Faits essentiels :

  • L’encombrement et le coût de l’Ethereum ralentissent l’utilisation de plateformes comme Sorare.
  • Sorare migre vers une solution de deuxième couche, avec la même sécurité qu’Ethereum.

Sorare, un jeu de fantasy football à jetons non fongibles (NFT) construit sur la blockchain Ethereum, a commencé son processus de mise à niveau en utilisant la deuxième couche du réseau Ethereum.

Découvrir Sorare

Sorare, qui a intégré à sa plateforme des équipes nationales et des équipes de football telles que la France et l’Allemagne, utilisera une solution de deuxième couche connue sous le nom de StarkWare pour éviter les frais de transaction élevés sur Ethereum.

La migration a été annoncée dans un communiqué le 26 juillet 2021, où les avantages comprennent des échanges de jetons plus rapides et des dépôts exempts de frais de transaction. Pour en savoir plus, cet article explique le fonctionnement des frais de transaction sur Sorare.

StarkWare, explique Sorare, est une solution du type connu sous le nom de ZK Roll Up, qui permet de décongestionner Ethereum en enveloppant les transactions par lots.

Pour cette raison, les utilisateurs devront procéder à un échange ou à un transfert vers un autre compte d’utilisateur Sorare afin que les cartes puissent entrer dans leur nouveau système basé sur la deuxième couche d’Ethereum.

Quant aux retraits d’ether (ETH) de Sorare, ils expliquent que ceux-ci devront encore payer des frais d’Ethereum, car ces retraits ne font “pas partie du contrat intelligent” qu’ils utilisent chez StarkWare.

Pour réussir à migrer leurs fonds, les utilisateurs doivent participer aux enchères du marché des nouvelles signatures, acheter de nouveaux jetons de collection ou les transférer, faire une offre à un autre utilisateur (manager) ou accepter une offre. Ils peuvent également effectuer un retrait de la totalité de leur solde disponible.

En ce qui concerne le retrait et la migration des cartes numériques à collectionner, leurs NFT, Sorare a déclaré que cela pouvait prendre jusqu’à 24 heures et qu’ils publieraient très bientôt un tutoriel pour aider leurs utilisateurs.

Avec cette mise à jour, Sorare mise sur l’élargissement de la base d’utilisateurs de sa plateforme, cherchant à étendre son marché. En mai dernier, l’un des développeurs de Sorare a déclaré que la migration vers la deuxième couche d’Ethereum était le meilleur moyen de développer la plateforme.

En juin, Sorare officialisait une levée de fond de 500 millions de dollars, faisant le la société la 19ème licorne française. De fait, l’entreprise et la plateforme continuent de se développer, permettant à ses joueurs de rivaliser et de faire des affaires avec des NFT de football.

Découvrir Sorare

🚨 Pour ne manquer aucune actualité de cesdefrance.fr (Citoyen en Slip), suivez-nous sur 👉 Google Actualités en ajoutant notre média à vos favoris.

Consultant indépendant en technologies liées à la construction et l’habitat. Avec +20 ans d’expérience dans le domaine, je suis passionné par l’innovation et l’amélioration des solutions énergétiques durables pour les bâtiments et les maisons. Mon objectif est d’aider mes clients à construire des infrastructures écoénergétiques efficaces pour un avenir plus vert et plus propre.