Amazon lance une IA… plus performante que ChatGPT

Amazon a annoncé travailler sur une intelligence artificielle (IA) qui serait plus performante que ChatGPT, le modèle de langage de OpenAI. Dans une interview accordée au Financial Times, Andy Jassy, directeur général d’Amazon, a déclaré que l’entreprise avait travaillé depuis longtemps sur des modèles de robot conversationnel façon ChatGPT. L’IA d’Amazon devrait pouvoir mettre à profit la parole, les images et le texte, ce qui en ferait une IA multi-facettes qui pourrait surpasser l’IA actuelle. Les chercheurs d’Amazon affirment que leur IA surpasse le modèle GPT 3.5 avec un score d’intelligence artificielle de 91,68 %, contre 75,17 % pour l’IA de OpenAI.

Une IA multi-facettes

Le modèle de langage de OpenAI, ChatGPT, est actuellement l’un des modèles de langage les plus avancés de l’industrie. Cependant, il utilise une approche dite de « standard prompting », qui analyse la question dans sa globalité en une seule étape. Cette méthode ne convient pas lorsque le raisonnement doit être décomposé en plusieurs étapes.

Amazon affirme que son IA est capable de plusieurs étapes de raisonnement pour déduire et apporter des réponses plus précises que celles de ChatGPT. Cette IA prendrait en compte non seulement le texte, mais aussi la parole et les images pour déduire les réponses à nos questions.

Sur le même sujet – Google Bard : l’IA qui veut détrôner ChatGPT en 2023

Un potentiel de développement énorme

L’IA a toujours été présente chez Amazon, notamment grâce à des produits comme Alexa. Cependant, avec ce nouveau développement, Amazon franchit une nouvelle étape et risque de bouleverser l’internet tel que nous le connaissons. Il sera nécessaire d’établir de nouvelles barrières et surtout de créer des lois pour encadrer l’ensemble, au risque de tomber dans des dérives qui jusque-là n’étaient visibles que dans les films de science-fiction.

À lire aussi  Intelligence artificielle : Writesonic est-il meilleur que ChatGPT ?

Cette nouvelle IA d’Amazon offre un potentiel de développement énorme et pourrait être utilisée pour de nombreuses applications, telles que des assistants virtuels, des chatbots ou des applications de reconnaissance vocale et d’images. Avec cette avancée, Amazon pourrait bien dépasser Google et d’autres géants technologiques dans le domaine de l’IA.

En somme, l’IA multi-facettes d’Amazon pourrait bien changer la donne en matière d’IA. Si les chiffres avancés par Amazon sont exacts, il est clair que cette IA a un énorme potentiel. Cependant, il est également important de prendre en compte les risques associés à l’IA et de mettre en place des lois pour encadrer son développement.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité

Consultant indépendant en technologies liées à la construction et l’habitat. Avec +20 ans d’expérience dans le domaine, je suis passionné par l’innovation et l’amélioration des solutions énergétiques durables pour les bâtiments et les maisons. Mon objectif est d’aider mes clients à construire des infrastructures écoénergétiques efficaces pour un avenir plus vert et plus propre.