1. /
  2. Consommation
  3. /
  4. Quel est le remboursement...

Quel est le remboursement d’un appareil auditif en 2022 ?

La Sécurité sociale rembourse une partie du prix d’une prothèse auditive, mais cette prise en charge n’est possible que si le patient remplit certaines conditions. De plus, certaines mutuelles complémentaires santé prennent également en charge une partie ou la totalité du reste à charge. Voici donc un aperçu des remboursements possibles pour les appareils auditifs en France en 2022.

La Sécurité Sociale prend-elle en charge le remboursement d’une prothèse auditive ?

En France, la Sécurité sociale rembourse une partie du coût de l’appareil auditif. En effet, elle prend en charge 60 % du montant HT de l’audioprothèse, dans la limite de 400 euros par oreille.

Conditions pour en bénéficier :

  • Avoir une ordonnance rédigée par un ORL
  • L’appareil auditif devra faire partie de la LPP (Liste des Produits et Prestations) pris en charge par l’assurance maladie

Quel est la part de remboursement d’un appareil auditif par une mutuelle ?

La mutuelle santé peut également prendre en charge le remboursement d’une partie du coût de l’appareil auditif. Si certaines mutuelles senior peuvent rembourser jusqu’à 100% du reste à charge, le montant, la limite et les conditions de remboursement varieront en fonction de l’organisme et des garanties auxquels a adhéré le patient.

Si vous avez des doutes, il peut -être utile de s’informer sur la prise en charge des appareils auditifs sur le site VivaSon.

La réforme 100 % santé 2022

La réforme 100 % santé 2022 est une réforme du système de santé français qui a pour objectif de rendre les soins de santé accessibles à tous les Français. La réforme prévoit la mise en place d’un forfait unique pour l’ensemble des soins de santé, ainsi que la suppression des dépassements d’honoraires médicaux.

Quel est le prix moyen d’une prothèse auditive ?

Les prothèses auditives peuvent coûter entre 300€ et 3000€. Le prix dépend de différents critères tels que le type de prothèse, les fonctionnalités offertes, la complexité de l’appareil, etc. Il est important de choisir une prothèse adaptée à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé pour faire le meilleur choix possible.

À lire aussi : comparez le prix des meilleurs mutuelles pour senior (+55 ans)

4.5/5 - (4 votes)