La banque PacWest suit les traces de SVB et s’effondre en Bourse de 10%

La crise bancaire qui a frappé la Silicon Valley ces derniers mois continue de se propager et la banque PacWest en est la dernière victime. Après l’effondrement de SVB, PacWest a annoncé une perte de 20% de ses dépôts, ce qui a entraîné une chute de son titre en Bourse de plus de 10%. Depuis le début de la crise, l’action a perdu près de 60% de sa valeur, ce qui inquiète sérieusement Wall Street.

La situation difficile de PacWest

La banque régionale californienne PacWest a connu une diminution de sa base de dépôts de 20% depuis la fin de l’année 2022. Cette baisse est en grande partie due à la chute des dépôts des sociétés de capital-investissement, qui ont diminué de 43%. La banque assure que ses dépôts se sont stabilisés la semaine dernière et qu’elle a reçu une injection de liquidités de 1,4 milliard de dollars d’un fonds.

Bien que la direction de PacWest se dise confiante dans la solidité de l’établissement, elle a abandonné l’idée d’une augmentation de capital à court terme en raison de la volatilité des marchés et de la dépréciation des cours des actions de banques régionales. Pourtant, la banque a étudié cette possibilité pour faire face à la situation difficile.

À lire aussi  Contre toute attente, une baisse des prix de l'électricité est attendue en 2024

Dossier spécial investisseur7 astuces pour placer de l’argent qui rapporte tous les mois en 2023

Les conséquences en Bourse

L’annonce de la perte de 20% des dépôts de PacWest a eu un impact immédiat sur son titre en Bourse, qui a chuté de plus de 10%. À 16h25 GMT, le titre continuait de perdre du terrain et affichait une baisse de 10,32%. La situation n’a pas manqué d’inquiéter les investisseurs de Wall Street, qui ont vu l’action de PacWest perdre près de 60% de sa valeur depuis le début de la crise.

Les perspectives pour PacWest

Malgré la situation difficile de PacWest, la direction reste confiante dans la solidité de la banque. La stabilité des dépôts et de la liquidité observée la semaine dernière semble leur donner raison. Toutefois, l’avenir reste incertain et les investisseurs attendent de voir comment PacWest va faire face à la crise.

Ce qu’il faut retenir : La banque PacWest a annoncé une perte de 20% de ses dépôts, entraînant une chute de plus de 10% de son titre en Bourse. Depuis le début de la crise bancaire, l’action a perdu près de 60% de sa valeur, ce qui inquiète Wall Street. Malgré cela, la direction de PacWest reste confiante dans la solidité de la banque et assure avoir stabilisé ses dépôts et sa liquidité la semaine dernière.

A lire aussiCrédit Suisse : La banque ébranle les marchés financiers

À lire aussi  L'Argus remonte fortement et immédiatement sa cote sur les voitures d'occasion

En tant que jeune média indépendant, CESdeFrance a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News