Grève 26 janvier 2023 : La SNCF annonce un nouveau préavis de grève

La CGT-Cheminots a déposé un nouveau préavis de grève contre la réforme des retraites à compter du 26 janvier 2023. Les perturbations sur les trains de la SNCF sont à prévoir, suite à la mobilisation contre la réforme des retraites qui a mobilisé 46,3% de grévistes au sein de la SNCF le 19 janvier.

Grève reconductible en vue

Le délégué syndical SUD-Rail, Fabien Villedieu, a annoncé lors d’une interview sur BFMTV que la grève reconductible est sur la table. Il a également indiqué que cette grève pourrait se poursuivre pendant les vacances de février.

Mobilisation contre la réforme des retraites

La CGT-Cheminots souhaite une grève reconductible afin de poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites “dans la durée”, en visant notamment une retraite à 62 ans pour tous. Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, a déclaré que “la réunion ne se fait pas uniquement pour cocher le 31 janvier”.

Prévisions de trafic à suivre

Il est important de suivre les prévisions de trafic de la SNCF pour s’informer sur l’évolution de la situation. Les grévistes doivent se déclarer 48 heures avant le début du mouvement, les perturbations seront donc connues prochainement.

4.2/5 - (21 votes)