La Centrafrique devient le 2ème pays à adopter Bitcoin

Après le Salvador, la Centrafrique (RCA) vient de devenir le deuxième pays au monde à donner cours légal au Bitcoin et légaliser l’utilisation des cryptomonnaies sur son territoire. Le texte de loi a été voté ce mercredi à l’unanimité par les députés de l’Assemblé Nationale centrafricaine.

Obed Namsio, directeur de cabinet de la Présidence est fier d’ajouter que la Centrafrique est «le premier pays d’Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence» au côté du franc CFA.

L’économie de la République Centrafricaine, l’un des pays les plus pauvre du monde, est en difficulté depuis des années. Bitcoin pourrait être l’une des dernières lueurs d’espoir pour tenter de redresser son économie.

À lire aussi  Ternoa : Clément Tequi intervient dans GM MvX, le podcast crypto francophone qui explose sur Twitter

Avec plus de 60 % de la population vivant dans une situation d’extrême pauvreté, il est logique que le pays soit prêt à tenter sa chance.

Si vous pensez que cette information peut-être le déclencheur d’une adoption massive de Bitcoin ? Alors c’est peut-être le moment d’investir. Essayez Swissborg pour acheter du BTC sans frais de dépôt et obtenez un petit bonus si vous passez par ce lien.

À lire aussi  Bitcoin ne sert à rien : Alexandre Stachtchenko retourne sa veste... avec classe
inscription Google actualité
-->

En tant que jeune média indépendant, CESdeFrance a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News