Elrond, EGLD, Maiar Exchange : c’était écrit

Elrond EGLD Maiar Launchpad et Exchange

Il y a quelques jours, nous publiions un dossier sur l’écosystème Elrond et l’explosion imminente du prix de son token EGLD. Que s’est-il passé depuis ? Et bien avant de corriger, EGLD a fait son petit x2 en atteignant le prix de 543$ à son ATH. En créant au passage des centaines de millionaires chez les investisseurs de la première heure, pour ceux qui ont pris des bénéfices évidemment.

C’est suite au lancement de Maiar Exchange que le prix du token s’est emballé. Le DEX officiel de la team Elrond était peut-être le plus attendu et le plus observé de tout l’écosystème crypto. Et l’on peut dire que ce lancement fut un franc succès avec plus de 2,5 milliards de dollars déposés sur le protocole en seulement quelques jours.

Bon OK là ça semble corriger et il n’est pas exclut qu’une baisse plus importante n’arrive. Mais laissons passer l’effet FOMO et concentrons-nous sur le fondamental.

Maiar Launchpad et Holoride

Maiar Launchpad est développé par Elrond mais nul doutes que d’autres launchpads, plus décentralisés (ou pas), verront le jour dans les prochaines semaines. Mais en attendant, c’est Holoride qui est à l’honneur en devenant la première ICO / IDO (vous l’appellerez comme vous voulez) sur la blockchain Elrond.

Il faut comprendre qu’investir à la génèse d’un bon projet est souvent très rémunérateur dans l’économie réelle. Mais dans la crypto, il n’est pas rare de multiplier son investissement par 200 et ce qui attire la liquidité avide de rendements astronomiques. Et pour vous laisser vous faire votre propre avis, je vous propose de regarder ci-dessous :

  • la video de présentation du projet Holoride
  • la vidéo de Crypto Farmeur sur la puissance des launchpads

Vous souhaitez plus d’informations sur le lancement d’Holoride ? Rendez-vous directement sur la page du projet en cliquant ici.

Et maintenant une vidéo pour vous permettre de comprendre le principe d’un launchpad (vraiment très instructif) :

Vous aimez le concept de launchpad et ou souhaitez investir dans le projet Holoride ? Si vous n’avez pas de tokens EGLD en stake et un wallet elrond comme Maiar, c’est mort ! Ce premier lancement est réservé aux investisseurs les plus impliqués. Oui, Elrond sait remercier ceux qui croient en leur projet.

Si vous aussi vous aimez les cadeaux, commencez par télécharger Maiar, et qui sait… (je vous rassure vous pouvez faire encore partie des pionniers).

Maiar Exchange, ça vient juste de commencer

Marketcap et TVL de Maiar Exchange le 24/11/2021

Ok depuis le début des farms, le token MEX a explosé, mais ça il fallait s’y attendre, comme à chaque lancement de tokens de confiance. Mais de là à se dire que MEX allait atteindre les 3 milliards de capitalisation en quelques jours et représenter 25% de la capitalisation d’EGLD, était pour beaucoup un rêve utopique. Ce dernier ayant d’ailleurs atteint son record de 10 milliards de marketcap se hissant à la 23ème place des plus grosses cryptomonnaies.

À ce jour, et même s’ils baissent trop rapidement, les rendements sont encore très élevés, surtout sur la pool EGLD-MEX et ses 2000% APR.

On pourrait se dire que Maiar Exchange est en roue libre avec ses trois pool de liquidité mais, en sachant que BTC, ETH et BNB pourraient vite arriver sur le réseau sous leur forme ESDT (Elrond Standard Digital Token), il va de soit que le nombre de pools de liquidité va augmenter sur le DEX Elrond, attirant inévitablement la liquidité.

Ceci sans compter les centaines de tokens des prochains protocoles à se lancer sur le réseau Elrond, ainsi que les bridges qui vont attirer la liquidité d’autres blockchains (Polygon, Solana, Avalanche, Layers 2, BSC, etc…).

S’il est possible à ce jour de passer par Ethereum pour apporter des USDC sur Elrond, les petits portefeuilles ne peuvent se permettre de payer les frais exorbitants du réseau, freinant par ailleurs l’effet FOMO sur le DEX.

Alors, quand les bridges vont débarquer, ça risque de faire mal…

À quoi s’attendre pour la suite ?

Il y a les rumeurs, les projets officiels en cours de finalisation, les projets indépendants et les annonces qui pourraient tuer le game.

Les projets officiels

  • Les futurs projets sur Maiar Launchpad
  • La plateforme de NFT :  ce n’est plus un secret pour personne et une annonce officielle ne devrait plus trop tarder.

Rumeur : une carte bancaire qui permettra de dépenser ses EGLD dans n’importe quel magasin ou service en ligne.

Les projets indépendants

Ils sont nombreux et conçut dans l’ombre pour la plupart. Mais ça développe sévère et de nombreux cas d’usage déjà éprouvés et présents sur d’autres blockchains devraient arriver d’ici peu de temps. Et pour suivre de près ce qui se construit sur Elrond, je peux vous dire que ça développe sévère !

Les annonces qui pourraient tout changer

  • Un listing EGLD sur Coinbase, Swissborg, etc…
  • Un listing MEX sur Binance (la pool EGLD-MEX va déborder)
  • Aave qui déploie une version sur Elrond
  • L’officialisation de l’annonce de la carte bancaire Elrond
  • et bien d’autres

Vous l’aurez compris, l’écosystème Elrond est en hypercroissance et ça va vite… très vite. Les développeurs sont au taquet et veulent tous prendre leur par du gâteau. Et surtout n’oubliez pas, EGLD à une supply limitée, comme Bitcoin.

Info à ne pas minimiser : Depuis quelques jours, Binance qui détient la quasi totalité des EGLD disponibles sur les exchanges empêche le retrait vers le réseau Elrond. Concrètement, apporter de la liquidité sur Maiar Exchange est quasiment mission impossible. L’astuce serait d’acheter directement depuis l’application Mair.

télécharger Maiar

D’ailleurs, si ça vous tente un sujet sur la main mise qu’a Binance sur les tokens EGLD, n’hésitez pas à me le faire savoir sur Twitter.

Me suivre sur Twitter :
  • MetaMask
  • Elrond

Faire un don en cryptomonnaie

Vous avez aimé le contenu ? Remerciez son auteur en lui envoyant un peu de cryptomonnaie !

Tag/Note:- Metamask
Scan to Donate Elrond to erd1jhcvt50jmk4a80dpmdrtudtaesakvkxszc52qf5xaps5djvhd8fqjyflcf

Donate Elrond to this address

Scannez le QR code ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre wallet pour envoyer quelques tokens Elrond

Tag/Note:- Maiar