A quelques jour de la sortie tant attendue du wallet XPortal, MultiversX, anciennement connue sous le nom d’Elrond, vient d’annoncer un partenariat avec Tencent Cloud, la filiale cloud de Tencent, la société technologique chinoise derrière l’application de messagerie WeChat, pour développer de nouveaux produits dans les domaines Web3 et Metaverse.
En s’appuyant sur l’infrastructure de réseau de MultiversX, Tencent Cloud utilisera la technologie blockchain pour déployer une suite de produits de la technologie Web3. La collaboration se concentrera sur les paiements, les hubs Web3, l’infrastructure, les services de staking et le Metaverse.
MultiversX a récemment changé son nom pour se concentrer sur les initiatives du Metaverse. La société a dévoilé trois nouveaux produits de Metaverse : xPortal, xFabric et xWorlds. Cette collaboration vise à explorer de nouveaux chemins vers la création de valeur dans l’espace Web3 et Metaverse.
Selon le PDG de MultiversX, Beniamin Mincu, le cloud computing est une grande nécessité et une force de l’innovation, de l’IA à la blockchain et au-delà. Les deux entreprises unissent leurs forces pour explorer des routes passionnantes dans un nouveau partenariat stratégique sur les paiements, les hubs Web3, l’infrastructure, les services de staking et le Metaverse.
La participation de Tencent dans le développement de la technologie blockchain a débuté en 2020 avec un investissement de 70 millions de dollars dans la blockchain. En janvier 2022, Tencent a ajouté le support pour le yuan numérique dans le portefeuille WeChat.
Leo Li, vice-président de Tencent Cloud International Europe, a déclaré que l’entreprise vise à soutenir la communauté Web3 mondiale dans l’adoption des technologies essentielles pour favoriser des connexions plus profondes entre les mondes virtuel et réel.
Il est à noter que Tencent a récemment rencontré des défis réglementaires dans sa stratégie, interrompant les échanges sur sa plateforme Huanhe NFT en août 2022. Néanmoins, cette collaboration avec MultiversX pourrait offrir de nouvelles perspectives pour l’entreprise chinoise, qui possède déjà Riot Games, Epic Games et WeChat, entre autres.
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