Angers : Le lac de Maine est interdit à la baignade, voici les alternatives pour sauver votre été

Interdiction de se baigner au Lac de Maine à Angers : quelles conséquences ?

Depuis mercredi 26 juillet, un arrêté de la mairie d’Angers a rendu impossible la baignade et toutes autres activités aquatiques dans le Lac de Maine. Cette décision a été prise en raison de la présence de cyanobactéries dans l’eau. Le risque sanitaire qu’elles présentent nécessite la réalisation d’analyses pour déterminer leur concentration. Alors que le Lac de Maine est un lieu de détente privilégié des Angevins et des touristes en été, l’interdiction a des implications significatives pour tous.

“Le Lac de Maine est un lieu privilégié pour se rafraîchir durant l’été à Angers, son interdiction déçoit les habitants et les vacanciers.”

👉 Autres interdictionLe Canyon de la Purcaraccia est interdit cet été sauf si…

Des alternatives à la baignade en lac cet été

Face à l’interdiction de la baignade dans le Lac de Maine, les habitants et les vacanciers doivent se tourner vers d’autres alternatives. La piscine municipale de Trélazé offre un espace de baignade sécurisé avec deux bassins disponibles jusqu’au 4 août, date de sa fermeture annuelle. Il est à souligner que l’accès à la piscine est gratuit les mercredis et vendredis de 15 h à 17 h 30 pour les résidents de Trélazé, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une carte d’identité.

“La piscine municipale de Trélazé est une alternative sécurisée à la baignade en lac, ouverte jusqu’au 4 août.”

Bien qu’il soit tentant de se baigner dans les pittoresques plans d’eau des Ardoisières, cette option est aussi interdite, en raison de la profondeur des fonds et de la température de l’eau, qui peuvent s’avérer dangereuses.

À lire aussi  Vacances en Corse : le Canyon de la Purcaraccia est interdit cet été sauf si...

Les lacs autour d’Angers pour se baigner cet été

Pour ceux qui préfèrent les baignades en lac, plusieurs autres options sont disponibles à proximité d’Angers. Ces lacs ont tous une qualité d’eau très bonne, selon les avis des internautes. “De nombreux lacs aux eaux de qualité très bonne sont disponibles autour d’Angers pour se baigner cet été.”

Parmi ces alternatives, on peut citer :

Lac Les Sablières, situé à Écouflant, à 10 km.
Lac du Parc de Loisirs de l’Etang, à Brissac Quincé, à 10.2 km.
Plan d’eau de Grézille, à Gennes, à 16.4 km.
Étang de Malagué, à Jarzé, à 17.2 km.
Plan d’eau de Fontaine-Guérin, à Fontaine Guérin, à 20.8 km.

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité
Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.