Print publicitaire : un atout souvent sous-estimé par les entrepreneurs

Vous pensez que la communication print est obsolète aujourd’hui et est valablement remplacée par le marketing digital ? Détrompez-vous ! Le print publicitaire offre aux consommateurs une expérience concrète et engageante. Quel est l’intérêt d’utiliser les supports physiques pour vos campagnes promotionnelles dans un paysage où le digital règne en maître ? En voici les raisons !

Pour mieux capter l’attention des consommateurs

L’objectif de la publicité imprimée via des outils comme le roll up personnalisé est de séduire les prospects et d’influencer leurs décisions d’achat. Selon Electro IQ, la communication print est 70 à 80% plus mémorable que le marketing numérique. 56% des consommateurs font davantage confiance au print publicitaire qu’à toute autre forme de promotion.

Les supports physiques sont tangibles, difficiles à ignorer et transmettent mieux l’information. Une brochure, par exemple, arrive directement entre les mains de la cible contrairement à un e-mail qui peut être ignoré ou passer inaperçu.

La publicité imprimée est plus efficace pour attirer l’attention des clients parce qu’il y a moins de concurrence. Les marques priorisent désormais les plateformes numériques pour promouvoir leurs activités. Vous avez donc plus de chances de faire passer votre message et d’impacter votre public avec les supports physiques.

La lecture sur papier favorise aussi une meilleure rétention des informations. Le print publicitaire crée un lien fort entre votre marque et les consommateurs. Ils se souviennent de vous, même après plusieurs jours, ce qui renforce votre notoriété.

Soutenez la croissance de votre entreprise grâce au print publicitaire

Les supports papier sont durables et augmentent votre crédibilité. Le guide, le magazine ou le livre blanc se conservent, peuvent être consultés à plusieurs reprises et passer d’un propriétaire à un autre.  En plus d’assurer une exposition continue et un impact sur le long terme, ils renforcent l’autorité de votre marque. La publicité imprimée vous donne l’opportunité de créer une image de marque mémorable via une charte graphique percutante et des contenus plus engageants.

Le print publicitaire peut aussi cibler un public de niche contrairement aux promotions numériques. Avec l’imprimé, vous choisissez où et quand diffuser votre contenu. Cette approche génère des taux de conversion plus élevés et un meilleur retour sur investissement.

Intégrez l’imprimé à votre stratégie marketing

Vous voulez laisser une impression durable à votre clientèle grâce au print publicitaire ? Ajoutez des cartes de remerciement personnalisées après chaque achat. Elles peuvent comporter un code de réduction ou une offre spéciale pour fidéliser le client.

Utilisez des supports tels que les affiches, les flyers et les bannières pour promouvoir vos produits et/ou services sur les évènements. Ils attirent l’attention des participants et leur permettent de penser à vous en premier en cas de besoin.

Optez pour les annonces dans les journaux ou les magazines pour communiquer sur vos promotions, la sortie d’un nouveau produit, un évènement que vous organisez, etc. Ces canaux vous aident à atteindre les jeunes et les lecteurs plus âgés. Optimisez l’impact de votre print publicitaire avec une impression de qualité supérieure, des visuels accrocheurs et un contenu pertinent.

Le print publicitaire demeure un outil puissant pour accroître votre clientèle et booster vos ventes. Assurez-vous de choisir le support adapté, un design audacieux et une ligne édito originale pour toucher le bon prospect au bon moment !

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