1. /
  2. Finances personnelles
  3. /
  4. Emprunter
  5. /
  6. Le rachat de crédit...

Le rachat de crédit conso sur 12 ans (144 mois)

Destiné à financer divers projets autres que de l’immobilier tels que l’achat d’une voiture, un bien d’équipement… ou tout simplement avoir à disposition de la trésorerie, le crédit à la consommation est très populaire auprès des ménages Français. Le crédit à la consommation peut être un prêt personnel, une LOA, une LLD ou même un prêt renouvelable. Le montant de ce type de crédit doit cependant être compris entre 200 et 75000 euros et la durée de remboursement supérieure à 3 mois.

Cependant, certains foyers ayant multiplié les crédits peuvent parfois rencontrer des difficultés à rembourser leurs différentes mensualités. Pour se faire aider avant de passer par la case Banque de France, le rachat de crédit conso sur 12 ans peut s’avérer être un véritable coup de pouce !

  • Racheter ses crédits : Vous permet de réduire les mensualité de remboursement de vos prêts personnels et / ou immobiliers
  • La durée de 12 ans : Pour des crédits à la consommation, 12 ans est une durée classique pour obtenir les meilleures mensualités
  • L’organisme de prêt : Comparer les offres de rachat de crédits vous facilite le choix de l’organisme bancaire qui vous proposera la meilleure offre

Qui peut faire une demande de rachat de crédit conso pour une durée de 144 mois (12 ans) ?

Tout emprunteur âgé de 18 à 75 ans est éligible à une demande de rachat de crédits à la consommation sur 12 ans (144 mois). Que vous soyez propriétaire ou locataire, cela ne fait aucune différence même si les propriétaires ont un avantage non négligeable sur les conditions du rachat des crédits.

Ce qui change réellement sur un regroupement de crédits sur 12 ans c’est sur la partie emprunt. Comprenez que lors d’une opération de rachat de crédits, vous pourrez ajouter à ce nouvel emprunt un autre crédit de consommation. Et sur cet nouvel emprunt, le taux sur une durée de 12 ans ne sera pas aussi avantageux que sur une durée plus courte (12 à 24 mois).

Pourquoi choisir une durée de 12 ans pour racheter ses crédits conso

Puisque le rachat de crédits vise à réduire les mensualités des emprunteurs choisissant cette option, la durée du prêt sera alors naturellement rallongée afin de pouvoir rembourser le crédit et ses intérêts dans leur ensemble. Les organismes de rachat de crédits que vous serez susceptible de contacter vous proposeront alors en fonction de votre dossier (liste des documents à fournir) et de la somme restant à rembourser une durée de rachat de crédit plutôt qu’une autre.

Il semble toutefois judicieux pour les emprunteurs ayant plusieurs crédits en cours de choisir une durée de 12 ans, la durée légale autorisée pour ce type d’opération, afin de faire racheter ses crédits conso pour pouvoir étaler la dette sur une plus longue durée et ainsi pouvoir se sentir plus à l’aise financièrement.

Ainsi, grâce à des mensualités allégées sur 12 ans, votre taux d’endettement pourra :

  • passer sous la barre des 33%
  • améliorer votre reste à vivre
  • vous aider à financer de nouveaux projets
  • vous permettre de constituer une épargne !

Concrètement, faire racheter ses crédits conso sur une durée de 12 ans consiste à restructurer les finances personnelles du ménage afin d’éviter le surendettement et de retrouver une certaine sérénité.

À lire aussi : Les fonctionnaires ont de gros avantages sur les demandes de rachat de crédits

Réduisez vos mensualités avec un rachat de crédit conso sur 144 mois

Avec un rachat de crédits conso sur une durée de 12 ans, soit 144 mois, vous allez pouvoir voir vos mensualités de remboursement de prêt réduites ! En effet, l’organisme de rachat de prêts va se charger de solder votre ou vos crédit(s) conso auprès de vos créanciers et va vous proposer un nouveau crédit à un taux plus avantageux et qui sera à rembourser sur une durée plus longue. Ainsi, vos mensualités seront significativement allégées ce qui va vous permettre de pouvoir les rembourser plus facilement, sans risquer de voir votre compte bancaire basculer dans le rouge !

À noter toutefois que le rachat de crédit conso sur 144 mois ne pourra pas être possible si l’âge de l’emprunteur dépasse les 95 ans au terme du crédit et que l’âge minimum de celui-ci est de 18 ans.

Faire une simulation de rachat de prêts personnels sur 12 ans

Si vous souhaitez faire racheter vos prêts personnels sur une durée de 12 ans, il convient alors de commencer à contacter les différents organismes de rachat de crédits afin qu’ils puissent étudier attentivement votre dossier et faire une simulation de rachat de prêts. Vous pourrez alors connaître le montant exact des différentes mensualités de crédit que vous devrez rembourser, sur une période précise mais étant toutefois de 12 ans maximum. En effet, si vous souhaitez réduire la durée de remboursement du crédit en la raccourcissant jusqu’à un minium de 12 mois, les mensualités seront alors naturellement plus élevées.

Il conviendra donc d’évaluer précisément vos capacités de remboursement de vos mensualités afin de pouvoir établir le contrat de rachat de prêt qui vous conviendra le mieux !

Utilisez notre comparateur en rachat de crédits à la consommation

Vous souhaitez opter pour le rachat de crédits à la consommation et vous ne savez pas par où commencer ? Afin de simplifier vos démarches administratives, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur en rachat de crédits à la consommation en ligne afin de trouver les propositions de financement les plus avantageuses.

En effet, il existe une multitude d’organismes proposant le rachat de crédits à la consommation mais tous ne proposent pas des conditions de rachat intéressantes, notamment en terme de coût de rachat de prêt (assurances, frais de dossier, taux d’emprunt, intérêts…).

Notre comparateur de rachat de crédits conso va donc se charger de comparer les meilleures offres de rachat de crédits selon votre profil et ainsi vous permettre d’identifier en quelques minutes la meilleure proposition financière pour vous, grâce aux quelques informations que vous aurez renseignées au préalable : un gain de temps et de réelles économies à la clé !

4.4/5 - (10 votes)