1. »
  2. Finances personnelles
  3. »
  4. Bureau Central de Tarification...

Bureau Central de Tarification (BCT assurance) : quel est son rôle ?

Buren Centrale de Tarification - BCT assurances

Le BCT – Bureau Central de Tarification – est un organisme public qui peut être saisi par tout assuré, soit un particulier soit une entreprise lorsqu’il fait face à une obligation d’assurances et que son assureur lui refuse la garantie. C’est tout l’intérêt de cette Autorité Administrative Indépendante qui a été crée par l’Etat en 1958. Le Bureau Central de Tarification a un pouvoir de contrôle et de sanction sur les compagnies d’assurances.

Il peut être très utile pour les assurances automobiles en cas de résiliation. Voulez-vous pouvoir choisir votre assureur ? Préférez-vous passer par les services d’un courtier d’assurances spécialisé qui appliquera ses tarifs, sans que vous puissiez choisir votre assureur?

En passant par cet organisme, vous pouvez choisir votre assureur et c’est le BCT qui décide de la prime d’assurances à appliquer. Vous pouvez donc si vous le souhaitez garder votre assurance auto. La prime d’assurance sera seulement modifiée et évaluée par le BCT.

Le BCT intervient aussi pour l’assurance habitation, l’assurance construction, l’assurance santé et les catastrophes naturelles.

Un mandataire peut intervenir à votre place et s’occuper des formalités administratives.

Livre du mois

Photo de linvestissement-immobilier-locatif-intelligent

L'investissement immobilier locatif intelligent

Meilleurs prix

  • Amazon 24.97 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 10/08/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.