La CGT énergie de Marseille aide les boulangers en difficulté

  1. /
  2. L'économie sociale
  3. /
  4. La CGT énergie de...

En raison de l’augmentation des prix de l’énergie, de nombreux boulangers se retrouvent dans une situation précaire. Pour leur venir en aide, la branche énergie de la CGT marseillaise a décidé de mettre en place un système de tarif réduit pour certains d’entre eux, même si cela va à l’encontre de la loi.

Des tarifs d’énergie réduits pour les boulangers

La CGT énergie, qui regroupe les fournisseurs de gaz et d’électricité sur place, va permettre à certains boulangers de bénéficier d’un tarif réduit de consommation d’énergie, allant jusqu’à 50% ou 60% gratuit. Le secrétaire général de la branche locale du syndicat, Renaud Henry, explique que cela sera possible grâce à une manipulation du compteur. Cependant, la CGT ne révèle pas pour l’instant les détails sur les boulangers concernés ni leur nombre.

Une pratique illégale, mais justifiée par la CGT

Bien que cette démarche soit illégale, la CGT justifie cette action en affirmant qu’elle est morale. Selon Renaud Henry, la marge des spéculateurs est en train de faire fermer de nombreuses boulangeries et cela n’a rien à voir avec les salaires ni le régime spécial des boulangers. Il souhaite également créer un lien entre les revendications des boulangers et celles des travailleurs qui se battent contre la réforme des retraites jugée injuste.

A lire aussi : La Grève générale du 26 janvier 2023 commence dès Lundi pour la branche santé de la CGT

4.7/5 - (4 votes)
Suivez-nous sur twitter : Le média économique d'un #CitoyenEnSlip de France