Insolite : ce mari macho condamné à verser 200 000 euros (25 ans de SMIC) à son ex-femme pour pour l’avoir privée d’emploi !

: ce 15 février 2023, un tribunal espagnol a condamné un homme à verser plus de 200 000 euros à son ex-femme pour avoir entravé sa carrière professionnelle en la contraignant à s'occuper exclusivement du foyer familial pendant plus de 20 ans. Cette décision est considérée comme symbolique par les défenseurs de l'égalité femmes-hommes. L' est assortie d'une pension alimentaire mensuelle pour les deux filles du couple.

Flash infoAide exceptionnelle CAF 420 € (Mars 2023) : 420 euros sont versés aujourd'hui, êtes-vous concerné ?

Un verdict qui fait écho à la lutte pour l'égalité femmes-hommes

Le 8 mars 2023, Journée Internationale des Droits des Femmes, cette décision de justice rappelle que la lutte pour l'égalité femmes-hommes est loin d'être terminée. Cette affaire met en lumière le fait que même en 2023, de nombreuses femmes se voient encore empêchées d'exercer une activité professionnelle par leur conjoint. La décision du tribunal de Vélez-Málaga est donc symbolique et devrait inciter à une réflexion plus poussée sur les inégalités de genre.

A la uneLyon : cette femme a remporté 4 millions d'euros au Loto en utilisant une astuce très simple !

Les tâches ménagères, un sujet de tension dans les couples

La question du partage des tâches ménagères reste un sujet sensible dans de nombreux couples. D'après une étude Ifop publiée en avril 2022, plus de la moitié des femmes françaises estiment faire plus de travail domestique que leur partenaire. Ce constat n'est pas nouveau et souligne l'importance de continuer à sensibiliser la société sur la nécessité de l'égalité femmes-hommes, aussi bien dans la vie professionnelle que privée.

Une décision justifiée pour l'avocate de la plaignante

Interrogée sur cette affaire, l'avocate de la plaignante a déclaré que le montant de l'amende n'était que “le minimum” pour la période allant de juin 1995 à décembre 2020, soit plus de 24 ans et demi de mariage. Cette décision est donc considérée comme justifiée par la plaignante et son avocate, qui rappelle que la situation de cette femme n'est pas un cas isolé.

Ce qu'il faut retenir : Cette décision de justice symbolique rappelle l'importance de lutter contre les inégalités de genre, y compris dans la vie privée. Elle devrait inciter à une réflexion plus poussée sur le partage des tâches ménagères et le respect de l'égalité femmes-hommes.

Gagnez en pouvoir d'achat !

Vous êtes propriétaire avec plusieurs crédits de consommation à rembourser ? En regroupant tous vos prêts en un seul, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60%. Testez votre éligibilité ! 👇

Si vous êtes un Citoyen en Slip, aidez-nous à grandir !

Charlie Antona

Je suis consultante en marketing je passer des heures à élaborer des stratégies. En dehors de mon travail mes amis m’appellent “la reine des bons plans”, vous me trouverez probablement en train de faire du shopping car j’adore fouiner pour trouver les meilleures affaires.