1. /
  2. Technologie
  3. /
  4. Blockchain
  5. /
  6. Acheter une voiture en...

Acheter une voiture en cryptomonnaie c’est maintenant possible

Depuis plusieurs années, le marché de la cryptomonnaie ne cesse de gagner du terrain et séduire de plus en plus de consommateurs. Avec la possibilité d’investir en quelques clics des petites (comme Bitstack) et des plus grosses sommes, les usagers voient en ce marché la possibilité de faire fructifier son patrimoine économique. Désormais, il est même possible d’acheter son véhicule avec les gains réalisés en cryptomonnaies.

Le Groupe LG permet d’acheter une voiture en cryptomonnaie

Désormais, avec une application pour mobile disponible en téléchargement, les usagers qui souhaitent acheter un véhicule vont pouvoir utiliser les gains issus de leurs placements financiers sur le marché de la cryptomonnaie. En effet, le groupe LG propose désormais à ses clients la possibilité d’acquérir un véhicule avec les cryptomonnaies disponibles sur l’application. De plus, ce moyen de paiement ne concerne pas uniquement les voitures puisqu’il est également possible d’acheter avec des devises en crypto, une moto ou un camion.

Comment se déroule l’achat en crypto ?

Pour acheter votre véhicule avec les cryptomonnaies que vous disposez, il vous suffit de télécharger l’application Lysi (Android & iOS) et d’indiquer votre souhait de payer votre voiture en crypto. Il pourra alors être possible de sélectionner la devise de votre choix parmi une liste de 25 cryptomonnaies proposées par la start-up fondatrice de l’application. Après une validation d’un compte créditeur, le paiement est accepté et vous pouvez repartir avec votre nouvelle automobile.

Débuter dans le marché de la cryptomonnaie

Accessible à tous, le secteur financier de la cryptomonnaie offre de nombreux avantages. Celles et ceux qui souhaitent profiter de l’essor de ce marché peuvent utiliser des plateformes de trading disponibles pour commencer à effectuer des investissements. En plein marché baissier, de nombreux sites internet vous proposent d’apprendre comment trader le Bear trap en crypto avec des articles bien documentés afin d’optimiser la rentabilité d’un investissement en crypto. Une aubaine pour les débutants qui peuvent acquérir les bases nécessaires pour commencer à investir dans le marché, même baissier, de la cryptomonnaie.

À lire aussi : Tutoriel (fr) pour créer un bot de trading crypto en Python

Faire ses achats en cryptomonnaies : une tendance à la hausse

De plus en plus d’enseignes offrent la possibilité à ses clients de payer avec la devise de leur choix, qu’il s’agisse d’Euro, de Dollars ou d’une cryptomonnaie. Ainsi, vous pouvez effectuer une réservation d’hôtel, de restaurant ou faire vos courses du quotidien en utilisant la crypto. Pour savoir si cette option est disponible dans un commerce, il vous suffit de regarder les moyens de paiement acceptés par le commerçant. Souvent indiqués à l’entrée du magasin, vous retrouverez l’ensemble des moyens de paiement qui peuvent être utilisés pour payer vos achats.

Une frontière entre le réel et le digital qui s’estompe

Pendant plusieurs années, l’usage des cryptomonnaies était limité aux commerces et aux services accessibles depuis internet. La démocratisation de ce nouveau mode de paiement et la hausse du nombre d’usagers entrainent de profonds changements dans les habitudes des consommateurs. Désormais, vous pouvez utiliser votre portefeuille de cryptomonnaies pour réaliser vos achats dans des commerces physiques.

Avec la hausse du nombre de cryptomonnaies, il y a fort à parier que les prochaines années, cette devise au départ virtuelle supplante les monnaies nationales supprimant ainsi en partie les frontières entre les pays.

À lire aussi : The Merge, la mise à jour tant attendue qui pourrait impacter le prix du Bitcoin

5/5 - (2 votes)