1. »
  2. Technologie
  3. »
  4. Blockchain
  5. »
  6. Symbiosis lance une collection de 3333 NFTs de véhicules pour jouer dans le metaverse

Symbiosis lance une collection de 3333 NFTs de véhicules pour jouer dans le metaverse

Symbiosis est un projet NFT français construit sur la blockchain Elrond. Il consiste en une collection de 3333 NFTs en 3D de véhicules au design ultra futuriste (1667 voitures et 1666 motos) qui pourront pourront être utilisés dans les Métaverses les plus populaires comme Decentraland et The Sandbox.

Au moment du mint, l’algorithme de création permet 12 millions de combinaisons possibles qui feront que chaque NFT sera unique. Pour y participer, il faut disposer d’un wallet Elrond (Maiar) et de tokens EGLD.

Un lancement bouclé en quelques minutes

Au lancement, il était question de minter une clé de voiture (sous la forme de NFT évidemment) qui représente un véhicule parmi les 3333 de la collection. Cette première phase s’est déroulé en 2 étapes majeures.

  • La pré-sale (prévente) : il fallait être inscrit sur une liste blanche et qui permettait d’avoir l’assurance de mint  jusqu’à 2 NFT par wallet au prix de 1.5 EGLD.
  • La public sale (vente publique) : 24h après la vente privée, n’importe quel titulaire d’un wallet elrond pouvait aller acheter jusqu’à 3 NFT au prix de 1.5 EGLD l’unité.

Si les investisseurs de la white liste avaient jusqu’à 24h pour minter leurs NFTs, la deuxième phase était beaucoup moins facile car il y avait plus d’investisseurs que de véhicules disponibles. Pour faire simple, tout est partit en moins de 5 minutes.

Les malheureux qui n’ont pas réussi a obtenir leur NFT pouvaient ensuite se rendre sur le marché secondaire. À l’heure où ces lignes sont écrites, le floor price (prix le plus bas) est à 3.23 EGLD pour un NFT, soit un peu plus du double de sa valeur initiale.

Symbiosis sur la marketplace NFTs Deadrare

Vendredi 21:00 CET, vous pourrez enfin échanger votre clé contre votre véhicule Symbiosis.

Attention : vous avez 6 mois pour déverrouiller vos clés, soit jusqu’au 17 août 2022, 21h00 CET. Passé cette date, les clés seront automatiquement brûlées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Symbiosis et sa roadmap, vous trouverez tous les liens officiels sur cette page.

Disclaimer : Cet article n’est pas sponsorisé, j’avais juste envie de parler de ce projet. Mais vous pouvez toujours utiliser mon lien affilié pour télécharger le wallet Maiar si ce n’est pas déjà fait !

À lire aussi :

Notez cette publication