1. /
  2. Finances personnelles
  3. /
  4. Fonctionnaire multipropriétaire ? Comment...

Fonctionnaire multipropriétaire ? Comment baisser vos mensualités de crédits

Vous êtes fonctionnaires et vous avez sollicité des crédits immobiliers pour faire plusieurs acquisitions ? Vous êtes donc actuellement propriétaire de plusieurs logements que vous avez sûrement mis en location.

Vous utilisez les revenus locatifs pour restituer vos prêts mais cela ne vous a pas empêché de vous retrouver dans une difficulté financière avec les mensualités de vos prêts qui se sont accumulées ? On vous montre alors comment faire baisse vos mensualités lorsque vous êtes fonctionnaire propriétaire.

L’investissement locatif : un placement sûr de plus en plus apprécié

De plus en plus de Français optent pour l’investissement locatif pour placer sûrement leur capital. Pour ce faire, ils ont recours à des crédits immobiliers pour financer l’acquisition de biens immobiliers pour ensuite les mettre en location.

Les fonctionnaires ont surtout un énorme avantage concernant la demande de crédits immobiliers étant donné que leur statut professionnel et leur stabilité d’emploi sont des points qui rassurent les banques. De ce fait, ils peuvent donc obtenir facilement leurs prêts avec des avantages énormes tels que des taux d’intérêt très intéressant, un coût d’assurance et de caution réduit et ils sont également exonérés des garanties hypothécaires. Ce qui implique que devenir propriétaire et mettre des biens immobiliers en location peut donc être très rentable pour les fonctionnaires.

Les loyers perçus par ces propriétaires leur permettent donc de rembourser les mensualités du prêt immobilier. Une fois le remboursement terminé, le propriétaire bénéficiera donc de revenus complémentaires et cumulera un patrimoine.

Cependant, les risques ne sont pas nuls en se lançant dans l’investissement locatif car en effet, les loyers perçus chaque mois peuvent être inférieurs à la mensualité du crédit. De plus, les chances de trouver un propriétaire dans l’immédiat ne sont pas forcément sûres. Ce qui explique que les fonctionnaires propriétaires devront donc acquitter les mensualités par leurs propres moyens. D’où la possibilité de risque le surendettement dans le cas où les mensualités des différents prêts immobiliers sont trop lourdes par rapport aux revenus.

Guide : Comment choisir son crédit immobilier

Le rachat crédits immobiliers pour fonctionnaires

Pour aider les fonctionnaires à faire face à cette difficulté financière, les banques et organismes de prêts leur proposent donc des offres leur permettant d’alléger leur charge. Il s’agit de se faire racheter ses crédits immobiliers et faire baisser le coût des mensualités. Vous pourriez trouver une offre de rachat de crédits immobiliers en adéquation à vos besoins sur ce site en passant par une simulation. Il est capital de comparer avant de souscrire un rachat de crédit.

Le rachat de crédits immobiliers pour les fonctionnaires propriétaires consistera donc à rassembler tous les crédits en cours pour n’en avoir qu’un seul avec de nouvelles conditions. Avec le nouveau prêt, vous ne vous retrouverez qu’avec une seule et unique mensualité réduite, avec un taux revu à la baisse et une durée allongée. Ainsi, vous pourriez gérer plus facilement votre budget et vous pourriez vous projeter dans de nouveaux projets. Vous pourriez donc retrouver de l’équilibre financier et vivre sereinement avec un pouvoir d’achat plus élevé.

L’investissement locatif est très rentable pour les fonctionnaires. Recourir au rachat de crédits immobiliers leur permet de réduire leurs mensualités efficacement. Et pour optimiser cette baisse des remboursements, rien de plus efficace que de mettre en concurrence les organismes de prêts, en passant par un comparateur de rachat de crédits par exemple.

Notez cette publication