Révolution au crédit agricole: découvrez la nouvelle méthode pour retirer de l’argent maintenant !

Pour lutter contre les escroqueries par ruse lors des retraits d’espèces, le groupe bancaire Crédit Agricole a pris une mesure de sécurité innovante. Désormais, dans certains guichets automatiques sélectionnés, une double authentification sera requise pour les retraits dépassant un montant défini.

La nouvelle procédure en détails

Concrètement, lorsqu’un client souhaitera retirer une somme supérieure à 50 euros par exemple, il doit saisir son code confidentiel à deux reprises distinctes sur le distributeur. Cette double vérification du code personnel vise à confirmer l’authenticité de la demande et à prévenir les tentatives de vol par ruse.

Le mode opératoire classique de cette forme d’arnaque consiste pour un escroc à distraire la personne juste après la première saisie du code. Un complice en profite alors pour s’approcher et dérober l’argent délivré par la machine. L’obligation d’entrer le code une seconde fois permettra de contrecarrer ce stratagème.

Un déploiement ciblé

Le Crédit Agricole a toutefois précisé que ce renforcement des mesures de sécurité ne serait pas systématique ni permanent. Chaque agence décidera du seuil de transaction à partir duquel la double authentification s’activera en fonction du risque local.

À lire aussi  Devis électricité : 5 astuces pour éviter les arnaques

Cette initiative reste donc ciblée sur les zones réputées à risque pour ce type d’escroquerie, afin de mieux protéger les clients vulnérables. Elle ne sera pas généralisée à l’ensemble du parc de distributeurs du groupe bancaire.

Si cette nouvelle méthode de retrait en deux étapes semble contraignante, elle démontre la volonté du Crédit Agricole de renforcer la sécurité de ses clients face à cette forme de délinquance de rue tenace.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à lire : Stop aux assurances coûteuses : voici le guide ultime pour changer d’assurance emprunteur

Cet article a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Merci de contribuer à sa viralité 👇
Cesdefrance.fr est un média approuvé par Google Actualité.
Ajoutez Cesdefrance.fr à votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !
inscription Google actualité
Denis Chatelin : expert financier

Je suis expert en économie, finance et investissement, passionné par l’analyse des marchés financiers et l’optimisation des investissements. En tant que pigiste, j’aime partager mes connaissances et mes conseils pour aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en matière d’investissement et de finances personnelles. Mon objectif est de rendre l’information financière accessible à tous et d’aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.

Laisser un commentaire